Une vidéo sur l’avenir de l’agriculture
Posté par Jean-Luc DOTHEE le 30 octobre 2012
L’excellent Bruno Parmentier a mis en ligne sur son blog une vidéo d’une de ses interventions sur l’avenir de l’agriculture (et surtout sur notre capacité à nourrir le monde aujourd’hui et demain). Pour avoir eu la chance d’assister à une de ses conférences, j’en garde un souvenir unique. Cette vidéo est un échantillon représentatif de son approche.
L’image est de qualité moyenne mais le son est bon et le fond est accessible à tous ceux qui ont une demi-heure à investir à leur culture « alimentaire ».
A noter qu’ il sera l’invité de “C dans l’air” sur France 5 le mercredi 31 octobre, sur le thème du “Gaspillage alimentaire”. Hier soir Jancovici, demain Parmentier « C dans l’air » reste une valeur sure.
[...] carné. Je repense souvent, à l’illustration d’un de mes conférenciers préférés (Bruno Parmentier), qui rappelle régulièrement avec l’humour qui le caractérise, qu’il a mangé ses 5 [...]