Pour une approche environnementale d’un art perdu…
Posté par Jean-Luc DOTHEE le 25 octobre 2012
Voici plusieurs années que je détiens le livre objet de ce post dans ma bibliothèque, classé dans la catégorie « improbable »… J’ai un peu hésité avant de mettre cet ouvrage « technique » à la une de mon blog, mais après tout, c’est un sujet moins grave qu’à l’accoutumé, traité de manière agréable et humoristique, qui concerne un public très large, non sans lien avec le sujet environnement et propice aux sourires en coins.
L’ouvrage « Comment chier dans les bois. Pour une approche environnementale d’un art perdu » est une référence en la matière. Il est vrai que la concurrence doit être faible sur le sujet ! Autant le dire de suite, le titre n’est pas une métaphore. Il s’agit bien d’une thèse illustrée de nombreux moments de vies, qui ne peuvent pas être imaginaires, sur les techniques, les pièges et les enjeux associés à la pratique de cet « art perdu ». Il est donc possible de remplir un livre sur un sujet comme celui là.
Sérieux sans se prendre au sérieux, réellement instructif, bien écrit, ne demandant pas une grosse concentration : c’est en fait un livre idéal pour les toilettes !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.