DFC2 : une entreprise engagée

Posté par Jean-Luc DOTHEE le 19 février 2012

Pour avoir eu l’occasion d’assister à une conférence donnée par Mr Couteau, Président de l’entreprise nantaise DFC2 (site), je peux assurer de la sincérité de la démarche pragmatique et engagée en faveur du Développement Durable de cette entreprise. Partage d’expérience sur ce quincailler « pas comme les autres ».

J’ai retenu de l’approche de l’entreprise DFC2, quatre « bons » points :

  • la volonté prioritaire de proposer des produits de haute qualité à ses clients (artisans pour l’essentiel, peu attirés par la  notion de Développement Durable…) se traduisant par une durée de vie plus importante que la moyenne et donc des garanties supérieures. L’inverse de l’obsolescence programmée (lien). Premier bon point.
  • le référencement d’un nombre limité de fournisseurs. Instaurer de la confiance, de la continuité dans la relation client-fournisseur. Second bon point.
  • la mise en place (très prochaine) d’une évaluation sociale et environnementale des produits vendus avec une information au client. Il s’agit de l’Ethique Produit, marque déposée DFC2. Troisième bon point.
  • enfin, la participation active des salariés dans le déploiement de cette démarche « globale » contribue au quatrième bon point

 

éthique Produit

 

 

 

 

 

 

 

Mr Couteau, sur son site revendique le fait ne de pas être « irréprochable ». On peut dire qu’il y travaille quand même…

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