Le dispositif Bilan Carbone évolue
Posté par Jean-Luc DOTHEE le 8 octobre 2011
Le 8 juillet dernier, s’est tenue la première AG extraordinaire de l’APCC (Association des Professionnels en Conseil Carbone).
A cette occasion il a été rappelé que l’ADEME cédait la méthode et la marque Bilan Carbone à l’Association Bilan Carbone (ABC). Cette association, créée par l’APCC et l’ADEME, protège de la « privatisation » du dispositif et doit permettre une évolution de la méthode par la participation de nombreux professionnels du sujet.
Les évolutions qu’impliquent ces changements sont nombreuses et pas encore toutes définies : les licences Bilan Carbone deviendront payantes par exemple. Les changements les plus concrets pour le moment concernent la gestion des formations Bilan Carbone par l’IFC (voir post précédent).
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.